Réparation Chaudière Maurepas (78310)

Chauffagiste pompe à chaleur Maurepas (Yvelines)

Maurepas fait parti des communes les plus importantes des Yvelines, et de ce fait, doit être exemplaire en ce qui concerne l’écologie. Lancée dans une politique de développement durable depuis 2008 avec la démarche agenda 21, il semblerait donc naturel de suivre le chemin pris par la commune, et investir dans des pompes à chaleurs. Si votre chauffage est en panne, n’hésitez pas contacter notre entreprise pour une réparation chaudière Maurepas.

Les pompes à chaleur, c’est quoi ?

Les pompes à chaleurs, c’est avantageux sous divers aspects. Économique, dans un premier temps. En effet, l’achat d’une pompe à chaleur représente un investissement. Seulement, son système de fonctionnement, qui consomme beaucoup moins d’énergie qu’un chauffage classique,  fait que l’achat est rentabilisé entre 3 et 5 ans. C’est aussi un investissement écologique. Les pompes à chaleurs, du fait de leur fonctionnement basse consommation, sont considéré comme une énergie renouvelable. En France, l’empreinte énergétique due au chauffage est lourde, puisqu’elle produite presque la moitié des gaz à effets de serre relâché sur l’hexagone. La réduire est donc d’une importance primordiale.

Comment ça marche ?

Les pompes à chaleurs ont un système de fonctionnement simple. Il est composé d’un circuit de captage, d’un détenteur, d’une évaporateur, d’un compresseur et d’un condensateur. Le circuit de captage récupère l’énergie (qui varie selon le type de pompes, mais c’est généralement de l’eau des sols.) et l’envoie dans le circuit composé du détenteur, de l’évaporateur, du compresseur et du condensateur. Ces derniers travaillent comme ensemble comme les pièces d’un engrenages; ils tournent ensembles grâce au fonctionnement des autres. l’énergie produit par leur boucle infinie est transformée en chaleur, et puis réparti dans votre habitation via le système de chauffage. Si votre système de marche pas, il est nécéssaire d’entreprendre une réparation chaudière Maurepas.

chaudière

Réparation Chaudière Maurepas (78310)

Pour toute demande de devis gratuit, contactez nous au

Réparation chaudière Guyancourt

L’installation d’une pompe à chaleur :

Le seul inconvénient de la pompe à chaleur, c’est que c’est un produit très technique, et la pose constitue une étape aussi essentielle que la pompe en elle même. En effet, non seulement elle ne fonctionnera pas à 100% de ses capacités, mais une mauvaise pose risque fortement d’endommager le matériel, et, vu le prix d’achat de la machine, il serait quand même dommage de l’endommager lors de la pose. Ainsi, il n’est pas question de faire appel à vos amis bricoleurs du dimanche. Faire appel à des chauffagiste professionnels est fortement recommandé pour une réparation chaudière  Maurepas. Ne vous servez pas d’un plombier classique; la pompe à chaleur dispose de technologies hybrides entre les réfrigérateurs et les chauffages, qu’il n’est souvent pas qualifié à manier.

Conclusion

En définitive, la pompe à chaleur constitue un investissement important. Bien entretenue, elle peut sans problèmes tenir jusqu’à 20 ans, voir 30 pour les plus solides. Ne négligez pas l’entretien, au risque de réduire drastiquement sa durée de vie.

C’est un investissement qui se rembourse tout seul, via les économies réalisées sur le chauffages. Cela met entre 3 et 5 ans.

C’est un appareil technique qui nécessite la pose par un professionnel, au risque d’endommager l’appareil.

Et, pour couronner le tout, c’est écologique.

Cela revalorise votre empreinte écologique, votre logement, votre conscience, et même votre portefeuille. Avec une pompe à chaleur, vous êtes forcément gagnant.

Réparation Chaudière Maurepas (78310)

Pour toute demande de devis gratuit, contactez nous au