Réparation chaudière les Clayes-sous-Bois (78340)

Chauffage les Clayes sous Bois (Yvelines)

La ville de Les Clayes sous bois, anciennement membre de la communauté de communes de l’Ouest Parisien, est depuis le 1er janvier membre de la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines. En tant que membre de ce groupement d’agglomération, la communauté doit faire preuve d’une certaine responsabilité écologique. Les Clayes sous Bois est une commune majoritairement pavillonnaire, idéale pour y implanter un système de pompes à chaleur. Si votre chaudière est en panne, contactez nous pour une réparation chaudière les Clayes-sous-Bois.

Pourquoi choisir les pompes à chaleurs ?

Aujourd’hui, les pompes à chaleur représente le moyen le plus économique de chauffer son logement. Bien que son investissement ne soit pas donné, il est rapidement remboursé. En effet, l’investissement dans un tel appareil de chauffage se rembourse entre 3 et 5 ans en moyenne, selon le modèle et la surface de votre logement.

Au delà de proposer une rentabilité financière, les pompes à chaleurs représente également un grand soutien à la planète. Son modèle de fonctionnement est, en effet, considéré comme énergie renouvelable. Il faut savoir qu’en France, 40% des gaz à effet de serre proviennent du chauffage individuel et collectif. Plus la part de logement à utiliser des pompes à chaleurs augmentera, plus il sera possible de rapprocher cet inquiétant chiffre de 0%.

Comment installer les pompes à chaleurs ?

Les pompes à chaleurs sont un produit très techniques, qui utilise des technologies des frigoristes comme des chauffagistes. Tous les artisans ne sont donc pas habilité à les poser. Un simple plombier, que vous pouvez appeler pour une chaudière classique, ne pourra peut être pas installer vos pompes à chaleurs. Le mieux reste encore d’appeler un chauffagiste.

Si une formation classique de plomberie ne suffit pas à avoir les connaissances nécessaires à la pose de pompes à chaleurs, il est donc bien évidemment fortement déconseillé aux amateurs. Plus que perdre du temps et devoir appeler un professionnel, avec un certain sentiment d’échec, vous risquez d’abîmer fortement l’équipement. Les pompes à chaleur, bien entretenue, et installée comme il faut, peuvent avoir une durée de vie allant jusqu’à 30 ans. Au besoin, effectuez une réparation chaudière les Clayes-sous-Bois avec France Chaudière.

reparation chaudiere Le Vesinet

Réparation chaudière les Clayes-sous-Bois (78340)

Pour toute demande de devis gratuit, contactez nous au

Reparation chaudiere 78

Les alternatives intéressantes à la pompe à chaleur

Si vous ne pouvez/ voulez pas investir dans une pompe à chaleur, il est important de noter que vous pouvez également investir dans certains type de chaudière, plus économique que la chaudière classique.

Le plus intéressant en terme de chaudière est sans doute la chaudière à condensation;

Avec son système innovant, il est possible de faire environ 30% d’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique, sans toucher au rendement.

Il est également possible d’investir dans une “ventouse” ; C’est un équipement compatible avec tout type de chaudière, classique, basse température ou condensation, qui permet, entre autre de réduire la consommation de 5%.

Vous avez donc deux alternatives particulièrement intéressante en termes d’économies; la chaudière à compensation, et les pompes à chaleurs. Si les pompes sont plus cher, c’est un investissement rapidement remboursé qui vous garantira de grandes économies, dans la mesure oùh elles sont bien entretenues.

Dans les deux cas, faites évoluer votre équipement vers ces types d’appareil, votre portefeuille et la planète vous remercieront. Si besoin, effectuez une réparation chaudière les Clayes-sous-Bois.

Réparation chaudière les Clayes-sous-Bois (78340)

Pour toute demande de devis gratuit, contactez nous au